Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cymbidium hybride

Cymbidium hybride

Après la floraison rouge sur mon premier cymbidium, j'ai droit à des couleurs très variées sur celui-ci qui est un cymbidium hybride nain. Je l'avais acheté défleuri et au rabais. C'est ma deuxième réussite avec le rouge du mois dernier. Jamais deux sans trois, mais le troisième a des grappes qui sèchent, dommage ! Je ne vais pas me plaindre, c'est la première année que j'ai cette variété qui fleurit, sans doute l'hivernage en serre froide a aidé ainsi que le purin d'ortie. 

 

News de mars

Une nouvelle orchidée est arrivée pour la saint Valentin ! Elle est toujours en fleurs depuis février. 

News de mars

Le printemps arrive doucement, j'avais envie de nouvelles plantes. J'ai choisi une Vanille, un Psychopsis et un hoya carnosa tricolore. La jardinerie Delbart réserve de belles surprises ! 

 

Vanille

Vanille

Hoya carnosa tricolore

Hoya carnosa tricolore

Psychopsis

Psychopsis

Mes hoyas se réveillent un peu, verticillata, cadeau d'une passionnée, a formé un joli petit pédoncule. C'est une jeune bouture, elle n'ira peut-être pas jusqu'au bout. Par contre molukken n'est pas à son premier essai. Il me promet deux ombelles. C'est un hoya très lent, il faut beaucoup de patience. 

Une nouveauté cette année pour le moment va agrandir ma collection, hoya estrella waterfalis. 

Pédoncule de hoya verticillata

Pédoncule de hoya verticillata

Pédoncule de hoya molukken ( acheté chez Paul Shirley en bouture )

Pédoncule de hoya molukken ( acheté chez Paul Shirley en bouture )

A bientôt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :