Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un mois, j'avais mis en terre quelques bulbes de crocus sativus achetés en jardinerie. La première fleur s'est ouverte il y a quelques jours. J'ai pu prélever les trois stigmates près des étamines et je les ai mis à sécher dans une soucoupe. Chaque jour j'ai une nouvelle fleur.

Chaque bulbe fait plusieurs fleurs qui ont trois étamines et trois stigmates d'un rouge orangé. Les stigmates donnent le safran. Je les récolte dès que la fleur s'ouvre et je les fais sécher pour conserver la saveur du safran. 

 

 

 

Récolte du safran sur mes crocus Sativus
Récolte du safran sur mes crocus Sativus
Récolte du safran sur mes crocus Sativus
Récolte du safran sur mes crocus Sativus
Récolte du safran sur mes crocus Sativus
Récolte du safran sur mes crocus Sativus

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :