Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016

Dès que j'ai su que Michel Polnareff faisait une tournée en France, j'ai vite réservé ma place au Zénith de Limoges pour son concert du 5 juin 2016. J'étais sûre de passer un moment féerique et inoubliable, ce fut le cas ! Quel plaisir d'entendre ses tubes les plus connus ! Il nous a gâté avec des décors en 3D incroyables, des musiciens et choristes plein de talent. Son univers musical de grand mélodiste est exceptionnel !

Je ne me rappelle pas tous les titres qu'il a chanté mais je vais essayer d'en citer quelques uns :

Je suis un homme

La poupée qui fait non

L'amour avec toi

Tam Tam

,Qui a tué grand'maman

Lettre à France

Please love me

L'homme en rouge

Rosita

Le bal des Laze

Je suis une mouche

Hollydays

La Tosca

un hommage à Prince avec Purple Rain

Dans la rue

Tout tout pour ma chérie

On ira tous au paradis

Goodbye Marylou

J'hésite entre Marylou, Le bal des Laze ou La Tosca pour ma chanson préférée. 

L'album live et le coffret collector de Michel Polnareff à l'Olympia 2016 sortent le 2 décembre 2016. Sa tournée continue ! Allez sur son site pour plus de renseignements : 

WWW.POLNAWEB.COM 

Il a aussi sa page officielle Facebook. 

 

En feuilletant le programme du concert de Michel Ponareff, j'ai relevé quelques critiques d'artistes à son sujet. Je n'en cite qu'une ou deux :

David Bowie : " Nous sommes de la même famille artistique ! "

J'ai connu Michel Polnareff au début des années soixante-dix quand j'ai enregistré mon album PinUps au château d'Hérouville, en France, où lui aussi avait enregistré. Des ingénieurs du son m'avaient dit que nos univers musicaux étaient assez similaires et effectivement, en écoutant ses titres, j'ai compris pourquoi ils disaient cela. Polnareff est pour moi le seul musicien français à être capable de composer de l'anglo-saxonne. J'ai vu ensuite son look glam rock... Nous sommes de la même famille artistique ! 

 

Christophe Maé : " J'aurais tant aimé écrire Le bal des Laze ! "

La chanson de Michel Polnareff que j'aurais tant aimé écrire, c'est Le bal des Laze... Un chef-d'oeuvre pour moi. C'est l'un des plus grands musiciens de notre époque et le mélodiste le plus doué de son temps. Respect pour ce mec !

 

Pour connaître un peu plus Michel Ponareff, vous pouvez vous procurer son autobiographie "SPERME". Dans son livre, l'artiste dévoile sa vie en toute simplicité, sincérité et humour. 

Pour finir, je voudrais souligner sa gentillesse car j'ai eu la bonne surprise, après le concert de Limoges, de voir qu'il avait répondu à mon tweet. C'est vraiment un artiste adorable !

 

 

   

 

Ovation pour Michel Polnareff au Zénith de Limoge le 5 juin 2016

Article paru dans Le Populaire du Centre le lendemain de son concert au Zénith de Limoges.

Article paru dans Le Populaire du Centre le lendemain de son concert au Zénith de Limoges.

Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016

Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016

Autobiographie de Michel Polnareff

Autobiographie de Michel Polnareff

Tony Mac Alpine et Peter Thorn

Tony Mac Alpine et Peter Thorn

Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Hommage à Prince

Hommage à Prince

Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Tony Mac Alpine

Tony Mac Alpine

Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Peter Thorn

Peter Thorn

Tony Mac Alpine

Tony Mac Alpine

Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016
Confettis

Confettis

Zénith de Limoges

Zénith de Limoges

Ma sortie au concert de Michel Polnareff - Zénith de Limoges le 5 juin 2016

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :