Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Ce Phalaenopsis est jaune rayé rose et sent le citron.


Ce mois d'août, je me suis fais plaisir en m'offrant plusieurs orchidées.

 


Une Cambria avec une floraison exceptionnelle, mais aussi, j'ai craqué pour un Cymbidium, une orchidée qui me faisait envie depuis le début de ma nouvelle passion. Ma jardinerie préférée les avait déjà reçu. Je suis aux anges.



Il est d'une taille imposante mais je lui ai trouvé une petite place. Il en vaut bien la peine! Il paraît qu'il faut le diviser à la scie. Cela promet d'être chaud comme cet été.

Je me suis fais également plaisir avant de partir en vacances par une commande d'un Oncidium Sharry Baby. Il vient juste d'ouvrir une fleur.


Commandé chez Lecoufle, Oncidium Sharry Baby.

Pendant mon séjour au bord de la mer près de Royan en Charente maritime, lors de la visite du Parc des Jardins du Monde, j'ai choisi dans leur boutique un Oncidium Pikpukea vraiment parfumé chocolat-vanille. Je le sortais toutes les nuits et une rainette venait lui rendre visite, certainement à cause de son parfum.



Et pour finir, j'ai commandé deux Phalaenopsis botaniques, je viens de recevoir le Phalaenopsis stuartiana à deux ans de la floraison. Je n'ai pas fait encore la photo. J'attends un Phalaenopsis cornu-cervi commandé chez le producteur italien Nardotto. Je suis assez émue car c'est la première fois que je cultive des botaniques.

J'ai vraiment attrapé le virus des orchidées on dirait! Mais ce mois-ci était spécial, c'était mon anniversaire. Enfin c'est une bonne excuse pour me justifier de tous ces achats ce mois d'août auprès de mon mari.

Et le bouquet final est l'envoi de boutures de Minique, forumeuse rencontrée sur le forum "culture des orchidées à la maison".  Encore merci généreuse Minique, je te revaudrai ça dès que ma collection aura fait des bébés.

Photos des boutures mis aussitôt en pot dès leur arrivée à la maison. Bienvenue les plantounes!

Alors voici la liste: trois Hoya Linearis, Bella, Lacunosa ( ce n'est pas des orchidées me direz-vous, je sais, mais on a le droit d'avoir d'autres envies quand même), une sauge ananas, un Epidendrum, un Brassanthe Maikai Mayumi.





Epidendrum. Qu'il est mignon, mais je ne le connais pas très bien celui-ci et les autres non plus du reste. La photo laisse à désirer.

Et voilà, mon Oncidium est en fleurs et en plus il sent bon!
J'ai un faible pour les Oncidiums avec leurs nombreuses fleurs, ils sont généreux, j'adore.



Mon Paphiopedilum glaucophyllum est toujours régulier depuis son achat en juillet, une fleurs tombe, aussitôt une autre apparaît. C'est génial. Cet été je lui ai ramené des coquilles d'huîtres, il adore le calcaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :