Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Trois nouvelles boutures viennent compléter ma collection.

 

Hoya sp. HSI 037 au centre, hoya celata à droite et sp. Real à gauche.

Les boutures de Pakehas sont toujours belles et fraîches.  

DSCN3283-copie-1

 

 

Je fais raciner comme d'habitude dans un verre d'eau de source et une goutte de Super Drive.

DSCN3278

 

Hoya celata, qui a une floraison blanche,est proche de pubicalyx White Dragon.

Hoya sp. (aff. celata Black) HSI 037 (qui fait des fleurs tantôt rouges tantôt noires) est proche de pubicalyx red button.

Pakehas m'a expliqué que les Black, White, Pink et Red Dragon sont les variétés différemment colorées de hoya celata (ex. White Dragon ) qui lui même est pour Pakehas une sous-espèces de hoya pubicalyx.

Il me conseillait hoya monetteae qui fleurit plus que celata, mais ce sera pour la prochaine commande.

 

Je lui ai repris sp. Real car la première bouture que j'ai eu, ne voulait pas raciner. Je l'ai mis directement en terreau, les feuilles sont toujours bien vertes pour l'instant. La nouvelle sera installée en hydro, je ne tiens pas à la perdre. C'est un hoya rare d'après Pakehas. Il n'en existe que deux, une chez lui et une aux Philippines. J'aimerais bien voir fleurir cette rareté, personne ne l'a vu en fleurs encore. Il m'a vendu la dernière bouture.

 

Pour les bonnes nouvelles, les boutures de Minique ont racinées, je les montrerai dès qu'elles seront rempotées. Je pense le faire ce week-end. Bien que les racines soient un peu courtes encore.

 

J'enchaîne sur quelques photos de mon beau kerrii.

 Les ombelles qu'il m'offre cette année sont au dessus de mes espérences.

Je le rempoterai après sa dernière floraison, pour l'instant je ne veux pas le déranger. J'ai juste rajouté du terreau en surface pour recouvrir les racines qui sortaient de terre.

 

DSCN3052.JPG

 

 DSCN3056.JPG

 

DSCN3136.JPG

 

 

RSCN3174.JPG

 

 

DSCN3243.JPG

 

 Au fil des heures le nectar se colore de plus en plus.Transparent au début, il devient couleur miel pour finir presque rouge bordeaux.

 

 RSCN3172.JPG

 DSCN3251.JPG

 

RSCN3272.JPG

 

 

 

Pour finir cet article, je mets ma dernière peinture à l'acrylique d'un lori, petit perroquet. 

C'est un enseignement de Connie Clark ' the Rainbow Lorikeet ' que j'ai trouvé sur Art Apprentice Online.

Les explications sont en anglais mais si bien montrées en vidéo que je n'ai pas eu trop de difficulté à peindre ce joli oiseau.

 

DSCN3199.JPG

 

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :