Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Commandé chez le producteur Epric l'hiver 2011, j'ai reçu ce hoya au printemps à la place de hoya motoskei. Je n'ai pas fait de réclamation car ce hoya était vraiment magnifique. Le lien lors de son arrivée : Réception de hoya Motoskei

Ce hoya développe souvent des pédoncules mais c'est la première fois qu'ils arrivent à fleurir.

Ses deux ombelles sont formées d'une quinzaine de fleurs. Les feuilles bien charnues me font penser à celles de hoya kerrii sauf que ceux sont des lianes qui pendent alors que chez kerrii elles montent et il faut les tuteurer. Je l'ai installé devant une fenêtre protégée d'un rideau, orientée à l'Ouest. Je l'arrose une fois par semaine l'été et une fois tous les quinze jours les autres saisons. L'engrais est donné une fois par mois. J'utilise celui de mes orchidées ou Super Drive de Chiloe Moss.

Voici un lien qui donne plus de renseignements : http://www.hoyor.net/en/showspecies.php?id=46

 

Evolution de l'ombelle sur trois jours.

 

Un début prometteur ! 

RSCN9341.JPG

 

Les pétales s'ouvrent.

RSCN9349.JPG

 

Gros plan sur le coeur des fleurs.

RSCN9357.JPG

 

Le soir suivant les pétales se retournent et on peut voir déjà des petites perles de nectar.

 C'est souvent en soirée que les fleurs s'épanouissent.

DSCN9360.JPG

 

La plante

DSCN9350.JPG

 

 

 

 

 

Petite peinture à l'acrylique de fleurs d'hydrangées que j'offre pour l'anniversaire de ma nièce avec une peu de retard.

Ma belle ombelle de hoya obovata est prévue pour la prochaine toile.

DSCN9236.JPG

 

 

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :