Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Trois nouvelles boutures de hoya de chez Paul Shirley me sont parvenues la semaine dernière. J'ai tout mis en hydro.

Je m'étais promis de ne plus commander, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Le temps était au beau fixe, une raison de plus pour craquer de nouveau. J'ai aussi reçu deux hoyas magnifiques des pépinières ISSA, je les montrerai la prochaine fois car je n'ai pas encore fait les photos. Maintenant, je pense attendre le printemps pour mes coups de coeur.

 

Hoya dolichosparte 

Il est orienté Sud-Ouest derrière la baie vitrée. Ce petit coin plaît beaucoup aux autres hoyas, pachyclada, siligatis, archboldiana, etc...

DSCN6703.JPG

 

 

Hoya cinnamonifolia est à gauche et sp. Palawan à droite. L'orientation est la même que dolichosparte.

J'ai déjà Palawan mais il végète. Je l'ai changé de place et mis derrière l'autre baie vitrée orientée au Sud. Il démarre enfin. Comme quoi, la luminosité est très importante pour les hoyas.

Les deux boules que l'on aperçoit dans les petits pots sont deux noyaux d'avocat en sphaigne. J'ai réussi à faire pousser un bel avocat avec ce mode de culture. L'idée m'est venue en découvrant un jour sur un de mes lieux de travail un avocat posé sur du papier wc humidifié, le tout mis en gobelet. Comme quoi les plantes se contentent de peu.

DSCN6702.JPG

 

 

Voici une promesse de floraison sur mon hoya linéaris. Il a des boutons un peu partout sur ces feuilles en forme de haricot.

 En gros plan, on remarque qu'il est vraiment très poilu.

DSCN6691.JPG

 

Hoya retusa continue sa floraison.

Il me semble apercevoir des cochenilles. Je vais lui mettre du produit systémique.

RSCN6733 

 RSCN6724.JPG

 

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :