Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

J'ai décidé d'installer mon Gastrochilus calceolaris sur une plaque de liège. J'ai un peu hésité car il était en fleur.

C'est une miniature mais sa taille m'a paru plus importante que certaines petites comme haraella par exemple.

 

Vous pouvez remarquer que j'ai mis très peu de sphaigne entre les racines et le liège.

C'est en observant les orchidées montées des producteurs que j'ai voulu faire comme eux qui certaines fois n'en mettent pas du tout. Cela fait quelques jours qu'elle est montée et les fleurs sont toujours en forme.

 

DSCN4316.JPG

 

 Ses racines sont impressionnantes, la hampe se poursuit et va peut-être former des boutons.

C'est une belle miniature. Je souhaite qu'elle s'adapte vite à son nouveau milieu.

 

DSCN4305.JPG

 

 

 

 

Soldes en jardinerie

 

Cette belle orchidée a été soldée moitié prix à cause de quelques taches sur les pétales. Elle a une double rangée de gandes fleurs ( 6 au total ) et sa hampe se finit par trois boutons en pleine forme. Je n'ai pas hésité une seconde pour l'adopter.

 

DSCN4303.JPG 

 

 

Dans mon prochain article, je pense parler de mon manège à hoya.

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :