Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les jardineries de ma ville ont déjà reçu de nouvelles orchidées ou d'autres plantes pour la rentrée de septembre. Je vous montre ma sélection.

 

Cette orchidée est une nouveauté pour moi. Je l'avais déjà admiré aux jardins du monde à Royan. Je vous remets le lien de ma visite. Toutes mes photos de ma visite du Parc des Jardins du Monde de Royan

et aussi  Orchidées des Jardins du Monde à Royan

 

Brassia 

 

 

Photo 1927

 

La deuxième hampe n'a pas fini de fleurir. Je vais en profiter plus longtemps.

Photo 1928

 

Ludisia jade velvet prête à fleurir d'après la vendeuse.

  ludisia jade velvet

 

Un épidendrum difforme (c'est son nom) adulte. Celui là vient de chez Lecoufle. Je ne m'attendais pas à une orchidée aussi grande en commandant cette variété. La surprise était de taille.

Epidendrum difforme adulte

 

Heureuse surprise avec ces cactus en fleurs que j'ai tout de suite adoptés.

Photo 1914

 

Il s'est ouvert juste en arrivant à la maison. Quelle merveille!

Fleurs de cactus

 

Photo 1932

 

Version petites fleurs roses très mignonnes aussi.

Photo 1917

 

Ma petite collection s'agrandit sans prendre énormément de place.

 

Photo 1922

 

J'ai trouvé très intéressant ces bulbes de crocus à cultiver.

 

Photo 1911

 

Ils sont plus gros que les crocus habituels.

Bulbes de safran

 

Placés en jardinière, j'ai rajouté une bonne couche de terreau horticole avec de la vermiculite pour le drainage . Ils doivent être enterrés un peu plus profonds que les autres. Pour réussir la culture du safran (celui-ci est d'originaire du Quercy), la plantation doit se faire de juin à fin août. Il faut choisir un endroit ensolleillé et bien drainé. La plantation des bulbes doit être de 15 cm de profondeur et espacer de 10 cm. La culture ne nécessite aucun soin particulier. La floraison arrivera au mois d'octobre et s'étalera sur 3 semaines. On est libre de cueillir les fleurs pour récupérer les filaments de safran et déguster cet or rouge du Quercy comme ils le précisent sur la boîte d'emballage ou d'embellir son balcon.

Crocus Sativus bulbes de safran

 

 

Dans mon prochain article, je vous donnerai des nouvelles de mes cultures mais aussi un article sur de curieuses plantes les tillandsias.

 

Bon dimanche !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :