Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En feuilletant la dernière revue de " l'ami des jardins et de la maison", je découvre un article intéressant sur les tillandsias qui vivent sans terre comme les vandas, accrochés à un simple cailloux, c'est esthétique et peu onéreux. Sur les conseils de ma vendeuse de Gamm Vert, je lui prends une plante qui en effet ressemble à celle que je recherche.

C'est en me renseignant sur la culture de cette belle plante que je découvre un site marchand surprenant http://www.karnivores.com/fr/vente-tillandsias

J'en ai profité pour leur commander deux tillandsias que j'ai reçu en un temps reccord avec un support en plus trop mignon et des conseils. Le prix de ces adorables végétaux est très abordable.

 

Plante recommandée par la vendeuse. L'étiquette indique Bromélia Excellent.

Est-ce vraiment un tillandsia? J'ai un doute.

Photo-1918-copie-1.jpg

 

Voici tillandsia aeranthos que j'ai fixé avec un mi-bas découpé en lanières sur sa coupelle offerte par le fournisseur.  

Là, je suis certaine que c'est la plante recherchée, aucun doute.

 

Photo-1938.jpg

Elle a une croissance rapide et une refloraison régulière, bractées rose vif, fleurs bleues, c'est une plante pour débutants car très facile de culture. Ce tillandsia est très résistant, supporte des situations différentes, de la pleine lumière à la mi-ombre, de la chaleur aux gelées (- 2, - 3 °C). Dans le sud de la France il peut vivre dehors toute l'année.

 

Tillandsia ionantha

 

Photo 1939

 

Ce tillandsia est très courant, peu onéreux, à feuillage gris, il est facile d'entretien mais ne supporte pas le froid. Il aime les situations lumineuses. La floraison est  spectaculaire : coeur de la plante rouge vif d'où jaillissent des fleurs tubulaires violettes.

 

Pour l'arrosage, il faut utiliser de l'eau de pluie ou de Volvic. On trempe la plante entièrement dans un seau d'eau, puis on la suspend tête en bas pour que le coeur de la plante s'égoutte. Un ou deux arrosages sont nécessaires par semaine. Des feuilles sèches à la base de la rosette sont le signe de manque d'eau, l'extrémité des feuilles qui noircit est un excès d'eau.

Vous en serez plus en allant voir le site que j'ai mis en haut de la page.

 

Bon dimanche !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :