Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Acheté en mars 2010, mon phalaenopsis equestris variété albescens débute sa floraison.

 Il fait souvent des keikis paraît-il après sa floraison.

DSCN9460.JPG

 

DSCN9464.JPG

 

 

Haraella retrocalla, ma petite miniature. 

Elle n'a pas de période de repos.

RSCN9381.JPG

 

Orchidée terrestre, habenaria medusa est plaisante à redécouvrir chaque année. Elle ne m'a fait que trois fleurs cette fois mais je m'en contente.

RSCN9401.JPG

 

RSCN9328.JPG

 

Cadetia taylori, une de mes autres orchidées miniatures montée sur liège.

Elle paraît toute délicate.

RSCN9327.JPG

 

Bletilla striata, une orchidée terrestre fleurit depuis quelques semaines dans ma serre. Les autres pousses vont prendre le relais.

RSCN9319.JPG

 

 

RSCN9321.JPG

 

 

Ce beau papillon, Paon du jour,  s'est reposé une minute sur le mur de ma maison, le temps que l'averse orageuse s'éloigne.

RSCN9451.JPG

 

 

Si vous voulez plus de renseignements sur ces orchidées, je me ferai un plaisir de vous donner des explications sur leur origine, leur culture, etc...

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :