Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

J'ai passé beaucoup de mon temps libre, ce week-end, à semer et planter. Comme on ne peut pas être au four et au moulin, j'ai délaissé un peu mon blog pour m'occuper de mes cultures. J'ai gardé des graines pour Daphnie qui m'a offert de jolies boutures de Bletillas, orchidées terrestres. Elles sont toujours en véranda, les gelées persistent le matin.

 

 

Réception de mes graines et bulbes de chez Baumaux.

 Deux sachets offerts étaient joints, un de tomates et un de Rudbeckias.

DSCN4469.JPG

 

 

Le mode de culture (façon culturale) suivi d'un numéro est indiqué sur le sachet. 

Je me suis servie du petit livre de notice de culture qui était

 joint au colis. Je passe les explications un peu longues, si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

 

DSCN4482.JPG

 

Par exemple, pour les graines de pin parasol Pinus pinea, il est indiqué que c'est un conifère symbole de la Méditérranée, pousse en tous terrains, soleil, 10/40 métres. Avant semis en terrine, tremper les semences 24 heures.

J'ai ensuite mis les graines en pot contenant du sable et du terreau de semis. Pour les graines de Gingko biloba, le mode de culture est le n°4, c'est-à-dire qu'il faut stratifier les graines avant semis en pot. Cela consiste à mettre les graines dans du sable et humidifier constamment durant 2 à 3 mois.

 

Pour les bulbes de bégonias, j'en ai mis un par pot. Sur le livre, des indications sont données pour hâter la floraison.

DSCN4484.JPG

 

J'ai placé les graines de Leonitis staircase et de Lisianthus dans des pots. Leur mode de culture est différent.

 Leonotis est une plante vivace,  tandis que Lisianthus est une plante annuelle.  

DSCN4483.JPG

 

Je recevrai mes plants de Fuschias bleus et roses un peu plus tard. C'était prévu.

 

Avant les semis, j'ai planté un  magnolia et un rosier au jardin en améliorant la terre avec du terreau horticole. Avec ce temps ensoleillé, c'est un vrai plaisir de jardiner.

Les photos sur les étiquettes font rêver.  

Magnolia en fleurs.

DSCN4488.JPG

 

Rosier Romantica grimpant

DSCN4489.JPG

 

 

J'ai reçu également deux hoyas racinés de chez Paul Shirley. Mais c'est pour un prochain article.

 

 

En attendant les futures floraisons...

 

Boutons d'orchidée (orchidée montée sur branche épiweb).

DSCN4485.JPG

 

... en voici une avec un Streptocarpus (j'espère ne faire d'erreur dans l'orthographe).

 

DSCN4475.JPG

 

DSCN4480.JPG 

 

 

Ce week-end de jardinage a fatigué ma petite Dipsy qui m'a suivi toute la journée.

 

DSCN4463.JPG

 

 

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :