Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

C'est lors d'un échange avec Juliette, une passionnée d'orchidées et de hoyas, j'ai eu la chance de connaître cette petite orchidée botanique Sigmatostalix radicans, appelée aussi Ornithophora radicans.

Elle est cultivée sur plaque de liège, orientée au Sud, dans ma véranda qui a des écarts de températures de 15°C à 25°C.

Cette orchidée brésilienne miniature est facile de culture. Je la vaporise à l'eau de source tous les deux à trois jours. Je rajoute un peu d'engrais tous les 15 jours.

Lien vers mes autres articles sur elle Floraison de sigmatostalix sur plaque

Des floraisons même en hiver 

 

Sigmatostalix radicans a l'habitude de fleurir en octobre. Ses fleurs sont très parfumées.

 

DSCN4630.JPG    

 

DSCN4625

 

 DSCN4622.JPG

 

DSCN4624.JPG

 

 

 Visite d'un joli papillon dans ma serre ce samedi.

 

DSCN4690.JPG

 

Et une autre surprise, l'ouverture d'une fleur de mon hoya lobbii.

 

DSCN4738.JPG 

 

C'était la semaine des surprises, j'ai reçu un colis d'une nouvelle connaissance passionnée de plantes.

J'en parlerai plus dans un prochain article.

 

 

DSCN4712-copie-1.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :